QUESTIONS OFFICIELLES SUR L'ARBITRAGE


11 Questions : EN DOUBLE

N'oubliez pas de cliquer sur "Score" en bas de la page !

Q1/11 : En double, le serveur peut-il se tenir dans le prolongement du couloir?
- Oui, mais pas au-delà de la ligne de côté de double.
- Non.
- Il se place où il veut.

Q2/11 : Le partenaire du relanceur peut-il se tenir dans le carré de service?
- Non.
- Oui, il peut se tenir où il veut, de son côté du filet ; il ne doit pas gêner son adversaire par des mouvements ou déplacements autres que ceux destinés à une préparation normale avant un point.
- Il se place où il veut.
Q3/11 : Le partenaire du relanceur se déplace latéralement d'un carré de service à l'autre au moment où le serveur se prépare et commence son geste. Décision?
- Il peut effectuer de tels déplacements.
- Le partenaire du relanceur n'est pas autorisé à effectuer de tels déplacements ; si dans l'opinion de l'arbitre ces déplacements étaient destinés à gêner volontairement le serveur, le point est perdu par l'équipe qui relance.

- L'arbitre annonce un "let".
Q4/11 : Où doit se tenir le partenaire du serveur?
- Où il veut, de son côté du filet.
- Devant lui, de l'autre côté du demi terrain.
- Sur ligne diagonale imaginaire qui part du serveur au relanceur.
Q5/11 : Une balle de service va heurter directement le partenaire du relanceur, sans avoir touché le sol. Décision?
- On rejoue le point.
- L'arbitre annonce un "let".
- Tant pis pour lui, point pour le serveur.
Q6/11 : Une balle de service va directement heurter le partenaire du serveur. Décision?
- Point pour le serveur.
- On rejoue le point.
- Il y a faute de service.
Q7/11 : Un joueur, victime de crampes peut-il être massé par son partenaire?
- Non, c'est le kinésithérapeuthe du tournoi qui en a la charge.
- Oui, sous réserve du respect de la règle de continuité de jeu.
- Oui, mais uniquement dans les matches mixtes.
Q8/11 : Etant blessé, un joueur de double peut-il laisser son partenaire continuer seul la partie?
- Oui, à condition que le joueur blessé serve et relance à son tour.
- Non, ils doivent abandonner.
- Oui, mais son terrain se réduit au terrain de simple, et on remet les piquets de son côté.
Q9/11 :Les 2 partenaires se précipitent pour jouer une balle: leurs raquettes s'entrechoquent mais une seule touche la balle. Est-ce une faute?
- Qu'est-que j'en sais ?
- Non
- Oui
Q10/11 : Quand les relanceurs peuvent-ils changer leur position?
- A chaque jeu impair.
- Quand ils le veulent.
- Au début de chaque manche.
Q11/11 : En double, A et B jouent contre C et D. A sert au début de la partie, A et B gagnent la 1ère manche 6-2. Qui doit servir au début de la 2ème manche?
- A ou B au choix.
- B.
- C ou D au choix.
VOILA , C'EST FINI !